Modele de creche de noel provencale

Il y a plusieurs personnages bien connus qui font la grâce de toutes les crèche comme le village idiot Lou ravi qui est traditionnellement placé d`abord pour porter bonheur. Boufareu un ange, guide les gens à l`écurie et est généralement placé dans une position de premier plan. D`autres personnages notables comprennent l`aveugle guidé par son fils, le maire, le prêtre, le moine et Lou viel et la Vièio (le vieil homme et la vieille femme) positionnés ensemble soit sur un banc ou un bras dans le bras. Il y a beaucoup d`autres personnages, tous soit tirés de la pastorale traditionnelle provençale ou de la culture contemporaine. Un personnage comique notable est le Caganer, littéralement le «crapper», représenté comme un paysan répandant le fumier, habituellement avec le fond nu et un caca derrière lui! Ce personnage a été traditionnellement trouvé dans les crèches catalanes remontant au XVIIIe siècle et voit à nouveau une augmentation de la popularité. Il n`est pas considéré comme irrespectueux de mettre un Caganer dans une crèche traditionnelle aussi longtemps qu`il est placé à l`arrière derrière quelque chose comme un hangar. On pense qu`il s`agit à la fois d`un symbole de fertilité et d`une plaisanterie irrévérencieuse qui nous rappelle que peu importe qui nous sommes, nous avons tous les mêmes fonctions corporelles! Maintenant, je veux vraiment aller visiter votre partie du monde pendant les vacances. Quelle grande tradition. J`adore ces santons.

Elles sont fascinantes, belles et de telles œuvres d`art. Il serait merveilleux de voir un tel affichage élaboré avec beaucoup d`entre eux. Je ne savais rien sur eux, mais ils ont l`air si amusant à collecter. Merci pour ça, Phoebe! Le véritable Santon de Provence, en argile non cuite, a été créé à Marseille par Jean-Louis lagnel (1764-1822), il fut au début concurrencé par les santibelli, d`origine italienne, réalisés en plâtre. Dans les années 1830, ils étaient vendues vendus par des marchands napolitains dans les rues du vieux-port [2]. Je souhaite totalement que je puisse voyager en France pour voir les grandes choses que vous appréciez. Jamais entendu parler de santons avant, mais j`aime votre perspicacité dans les traditions Français! Sylvette Amy/maison Sicard, les deux provençales, 2 boul. Emile Combes, Aubagne, 04.42.01.39.62. Phoebe, ceux-ci me ramènerai à mon obsession pour les maisons de poupées et les miniatures…

Quels personnages! Je l`aime! À Marseille, Jean-Louis lagnel a commencé une autre sorte de révolution en 1797, quand il a moulé les petites figures de l`argile, les rendant abordables pour les gens ordinaires. Le mot Santon, cependant, n`a été enregistré qu`à 1826, quatre ans après la mort de lagnel. En outre, les santons de lagnel n`ont pas été tirés, comme les santons sont aujourd`hui. Ce n`est qu`au cours du XXe siècle que Thérèse neveu d`Aubagne, petite ville au nord de Marseille, a eu l`idée de le faire, afin de rendre les figurines plus résistantes. Considéré comme la première santonnière moderne, neveu a remporté l`éloge de l`écrivain et poète Frédéric Mistral, le récipiendaire du prix Nobel de littérature 1904, qui a développé et promu la langue provençale. Le frère de neveu, Louis Sicard, a acquis une renommée égale en céramiste et en tant que créateur de la cigale en céramique, un symbole provençal qui se fait encore aujourd`hui à la maison Sicard à Aubagne, côte à côte avec les santons actuels. Pourquoi ne pas vous joindre à nous lors de notre tour de Provence? Pour plus d`informations, visitez le fichier FranceTodayTravels.com original (2 560 × 1 920 pixels, taille du fichier: 1,12 MB, type MIME: image/JPEG) une crèche provençale est une crèche de Noël comportant des personnages traditionnels de la Provence, les santons (Santoun, petits Saints en provençal) et s`inspirant de la vie locale et don`t l`invention date du XVIIIe siècle.